Noir Pangaré chocolat belge à fondre
POURQUOI
Noir Pangaré ? 

C’est la rencontre de deux univers qui me passionnent autant l’un que l’autre, depuis toujours. Le chocolat et les chevaux. Quel est le lien, demanderez-vous ?

Noir pangaré est le nom d’une couleur de robe de cheval. C'est un autre nom pour désigner bai-brun. Une robe sombre, marron foncé, soyeuse, brillante, comme l’aspect du chocolat de qualité bien travaillé.

Mais le gène pangaré a ceci de particulier qu’il s’exprime par des nuances plus claires aux extrémités du nez, autour des yeux, sur le ventre et les membres.  

Lorsque vous tournez le bâton de chocolat noir dans le lait et qu’il n’est pas encore totalement fondu et mélangé au lait, les bords du mélange forment dans la casserole des traces plus claires … comme le pangaré.

C’est du chocolat noir pangaré !

Et lorsque le chocolat chaud grand cru arrive dans votre tasse, c'est toute sa nature qui s’exprime en rondeur, générosité, puissance et velours comme des naseaux fumants.

Noir Pangaré ce sont des chocolats à fondre, à croquer, à saupoudrer, et pour commencer ce sont des chocolats chauds comme vous ne les avez plus dégustés depuis votre enfance.

Je vous souhaite un agréable moment de gourmandise.

Axelle De Borger